Sentiers du Cap Corse

La randonnée est, pour moi, la façon la plus authentique de découvrir cette région magnifique qu’est le Cap Corse. En foulant à mon rythme les ruelles de ses charmants villages, les galets ou rochers coupants de ses marines sauvages et les sentiers plus ou moins roulants de ses montagnes sans âge, je découvre chaque jour un patrimoine culturel, naturel et humain exceptionnel.

C'est pour partager ces richesses capcorsines glanées au fil des saisons que j'ai commencé une série de carnets de randonnées intitulée "Sentiers du Cap Corse". Elle a été conçue aussi bien pour les marcheurs occasionnels qu’aguerris et même pour ceux qui désirent simplement en savoir un peu plus sur le Cap. Elle est née du constat qu’aucun guide de randonnées ne ciblait le Cap Corse en particulier ; or cette région dispose de tous les atouts pour voir se développer cette activité saine ayant un potentiel important à jouer dans le développement durable que nous souhaitons pour notre territoire.

Le premier et pour l'instant seul livret, sorti en juin 2015, traite logiquement de mon village : Nonza. Il a vocation à être le premier d'une série de 18 livrets, un pour chacun des villages du Cap. Il est distribué en version papier dans le village, à l'alimentation "Chez Jojo" et téléchargeable en ligne en version e-book sur la page Sentiers de Nonza.