Séjours randonnée dans le Cap Corse

Partir quelques jours en randonnée itinérante dans le Cap Corse est la meilleure façon de s'imprégner de sa nature sauvage, de ses paysages et de son histoire. C'est pourquoi nous avons conçu plusieurs séjours de difficultés variées, allant de la découverte de la pointe du Cap Corse et de son sentier des douaniers à la traversée Est-Ouest du Cap par les crêtes. Chaque séjour vous amène au cœur de ce qui fait pour nous la richesse du Cap Corse.

Les séjours randonnée ou "treks" proposés ci-dessous ont été conçus par Ame Nomade et sont organisés par Katamkera, agence de voyages solidaire basée à Sisco, dans le Cap Corse.

Pour faciliter votre lecture et votre choix, chaque séjour est donné avec son niveau de difficulté, indépendant du type de randonnée et noté par des étoiles :

* : très facile - ** : facile - *** : moyen - **** : sportif

Mini séjours randonnée dans le Cap Corse

Les "mini-séjours randonnée" ont été conçus pour être réalisés sur un grand weekend de 3 ou 4 jours. Ils permettent de plonger immédiatement au cœur de la région en chaussant les chaussures de marche directement à l'arrivée en Corse. Ils allient le plaisir de la marche à celui de la découverte authentique de la région, de ses paysages mais aussi de ses habitants.

Vous trouverez plus de détails concernant chaque séjour en cliquant sur son image et vous rendant sur sa page dédiée.

Séjour randonnée Pointe du Cap Corse
6 à 16 km / jour - Dénivelé : +200m à + 400m / jour - Difficulté : ** (facile)

Séjour randonnée Cap Corse sauvage - La côte ouest et les crêtes
8 à 11 km / jour - Dénivelé : +400m à + 800m / jour - Difficulté : *** (modéré)

Séjour randonnée Traversée Cap Corse d'Est en Ouest 3 jours
8 à 14 km / jour - Dénivelé : +400m à + 700m / jour - Difficulté : *** (modéré)